Koh Samui

Koh Samui Thailande Carte
Koh Samui est une île du golfe de Thaïlande qui fait partie de la province de Suratthani. Située à environ 25 km des côtes, à +/- 1h de vol de Bangkok, elle mesure environ 21 kilomètres sur 25 kilomètres.
Une route périphérique de 55 kilomètres, en grande partie côtière, encercle l’île.
Elle est verte, plantée de plus de 4 millions de cocotiers, et bordée de plages de sable blanc.

Koh samui n'a connu qu'un développement hôtelier assez tardif. Jusqu'à l'arrivée des premiers touristes vers 1980, elle n'était peuplée que de pêcheurs d'origine chinoise et ne possédait que des routes en terre.
Ses magnifiques plages ont attiré de plus en plus de touristes, initialement de style hippies, à l’époque où les liaisons avec le continent ne se faisaient que par bateau. La construction d'un aéroport dans les années 1990 a accru le nombre des arrivées, les possibilités pour se loger se multiplièrent et la qualité des hébergements augmenta considérablement.

Les plus belles plages de Samui s’étendent sur la côte Est, les plus populaires étant celles de Chaweng et Lamaï, où l’on peut trouver beaucoup de boutiques et de restaurants . Bo Phut et Mae Nam (au Nord) sont d’autres plages populaires. Hormis les plages, les autres attractions de l’île sont les chutes d’eau de Hin Lat et Na Mueang; les formations rocheuses phalliques de la pointe sud de Lama; le jardin des papillons; la ferme aux crocodiles; une énorme image du Bouddha assis (Big Bouddha) au Nord-Est; un centre d’entraînement pour la cueillette des noix de coco par les singes; Nathon à l’Ouest, qui regroupe l’administration et où se trouve le principal port de Samui; les combats de buffles; la ferme aux serpents; au centre de l’île, en altitude, de magnifiques point de vue; le « magic garden » avec une petite cascade et tout autour des dizaines de statuettes qui ont été sculptée dans la pierre par un habitant local; etc...

CLIMAT : tropical, il fait chaud toute l'année.
De Décembre à Mars, c'est la meilleure saison pour visiter koh Samui, les températures ne sont pas trop élevées (30°C quand même), les nuits sont un peu plus fraîches. Quelques pluies tropicales peuvent tomber en Décembre.  D’Avril à Mai, ce sont les mois les plus chauds, la pluie tombant rarement. De Juin à Septembre, le temps est un peu moins chaud et parfois entrecoupé de quelques pluies. Octobre et Novembre sont les mois les plus pluvieux, même s'il ne pleut pas tous les jours.


Activités

Ang Thong Thailande Cocotiers plage Soleil
Que ce soit en bateau, en speed boat, en jeep 4 x 4 ou en voiture climatisée, on peut facilement découvrir les îles voisines, les balades à dos d'éléphants, les chutes d'eau, les show des singes, serpents, etc..., les visites aux temples, Big Bouddha et bien d'autres choses encore ....
On peut aussi profiter des bienfaits du massage traditionnel thaïlandais, qui peut être pratiqué directement sur la plage, face à la mer, ou dans les nombreux salons de massage de l’île.


Quelques exemples :

- Journée découverte de l'île
- Promenade à dos d'éléphant
- Journée Tour de l’île  en bateau
- Rochers de Grand-Père et Grand-Mère
- Big Buddha
- Magic garden
- Moine  momifié
- Théâtre des  singes
- Ferme  aux crocodiles
- Ferme aux  papillons
- Ferme aux serpents
- Zoo de koh samui
- Cascades d'eau
- Jet ski
- Découvrir Koh phangan en bateau
- Le parc national de Ang Thong
- Plongée en apnée à koh Tao
- Location de bateau privé
- Journée pêche en mer
- Boxe thailandaise
- Discothèques
- Cabarets